Le beau geste de générosité de DH-Fondation envers nos établissements scolaires

Ce mardi 28 novembre, Eric legrand, membre de DH-Foundation, s'est déplacé à Bavay, où il a remis des ordinateurs à deux établissements scolaires. Jeudi, il se rendra à Anor pour fournir des PC à deux autres écoles.

DH-Foundation fait don de cinquante ordinateurs portables à quatre établissements scolaires du diocèse de Cambrai : Notre-Dame de l’Assomption de Bavay, Saint-Joseph du Cateau-Cambrésis, Saint-Joseph d’Anor et Saint-Michel de Berlaimont. Objectif, annoncé sur place ce mardi par Eric Legrand, membre de DH-Foundation :  faciliter l'accès des élèves au monde de l’informatique et de la digitalisation.

La remise des ordinateurs se fait en deux temps : ce 28 novembre à Bavay pour l’école et le collège Notre-Dame de l’Assomption, qui reçoivent vingt ordinateurs, et l’école Saint-Joseph du Cateau-Cambrésis qui recevra dix ordinateurs. Et jeudi 30, à Anor, pour les deux autres écoles concernées. 

Une première remise officielle a eu lieu à Bavay, en présence de plusieurs écoliers et collégiens, et de Ludivine Maillet, cheffe d’établissement de l’école Notre-Dame de l’Assomption ; Rémi Dulieu, chef d’établissement du collège Notre-Dame de l’Assomption ; Caroline Desbarbieux, cheffe d’établissement de l’école Saint-Joseph du Cateau-Cambrésis ; Marie-Line Dépret, directrice diocésaine adjointe ; Samuel Petit, directeur de la communication du diocèse de Cambrai, et  Eric Legrand, en charge du don pour DH-Foundation.

 Cette initiative s’inscrit dans la continuité des premiers dons faits à trois établissements privés de Roubaix en septembre. "Nous sommes convaincus que ces ordinateurs seront une fois encore un outil précieux pour l'apprentissage des élèves et participeront à la construction d'un avenir meilleur pour tous. Nous sommes très sensibles aux projets d’établissements qui intègrent dans leurs objectifs l’intérêt des élèves pour le digital", indique-t-on à DH-Foundation. 

Créée en 2022 par Driss Hazzaf, DH-Foundation mène des projets d’intérêt général dans le secteur éducatif, pour les enfants et les jeunes les plus défavorisés, pour leur permettre un accès au digital et l’amélioration de leurs conditions d’apprentissage. Elle s’appuie sur son réseau de partenaires pour faciliter le mécénat de moyens et de compétences et diminuer ainsi durablement les inégalités face au savoir.

 Pour en savoir plus : https://dh-foundation.orgcontact@dh-foundation.org

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 28 novembre 2023 - 17h28 • 119 visites

keyboard_arrow_up