Il faudra désormais l'appeler "Institution Deforest de Lewarde". Mercredi 20 décembre, l'établissement dirigé depuis septembre 2023 par Nicolas Haroux, a tourné une page de sa riche histoire. Il a d'abord annoncé le changement de tutelle (diocésaine à présent), effectif depuis le début de l'année scolaire. Puis le chef d'établissement a présenté le nouveau logo sur fond bleu avec un blason, un soleil qui fasse grandir nos élèves, une croix bien sûr, signe du caractère propre, et le D de Douai.
Un clin d'oeil qui a l'adjoint au maire, Maxime Decupper-Laud, présent lors de cet événement, au même titre que des représentants de l'OGEC (organisme de gestion de l'enseignement catholique) - son président Jean-Luc Frydman - et que le directeur diocésain, Christophe Georges.
M. Haroux a rappelé l'histoire de cette structure qui a formé des élèves impliqués aujourd'hui de manière significative dans la société. Il a aussi remercié Eddy Hautecoeur, son prédécesseur, nommé en région parisienne, ainsi que le directeur diocésain et l'archevêque, Monseigneur Dollmann, pour leur confiance.