Changement de tutelle, nouveau nom, logo modernisé : Deforest de Lewarde tourne une page de son histoire

Mercredi 20 décembre, l'établissement, qui vient de passer sous tutelle diocésaine, a vécu un moment fort de son histoire avec l'inauguration du logo et l'annonce de son nouveau nom.

Il faudra désormais l'appeler "Institution Deforest de Lewarde". Mercredi 20 décembre, l'établissement dirigé depuis septembre 2023 par Nicolas Haroux, a tourné une page de sa riche histoire. Il a d'abord annoncé le changement de tutelle (diocésaine à présent), effectif depuis le début de l'année scolaire. Puis le chef d'établissement a présenté le nouveau logo sur fond bleu avec un blason, un soleil qui fasse grandir nos élèves, une croix bien sûr, signe du caractère propre, et le D de Douai.

Un clin d'oeil qui a l'adjoint au maire, Maxime Decupper-Laud, présent lors de cet événement, au même titre que des représentants de l'OGEC (organisme de gestion de l'enseignement catholique) - son président Jean-Luc Frydman - et que le directeur diocésain, Christophe Georges.

M. Haroux a rappelé l'histoire de cette structure qui a formé des élèves impliqués aujourd'hui de manière significative dans la société. Il a aussi remercié Eddy Hautecoeur, son prédécesseur, nommé en région parisienne, ainsi que le directeur diocésain et l'archevêque, Monseigneur Dollmann, pour leur confiance.

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 21 décembre 2023 • 770 visites

keyboard_arrow_up