Une journée d'accueil pour les nouveaux maîtres auxiliaires de l'Enseignement catholique

Ce mercredi 27 septembre, l'Institution Saint-Jean de Douai accueille les nouveaux maîtres auxiliaires de l'Enseignement catholique.

C'est désormais une tradition : chaque année, à la fin du mois de septembre, la Direction Diocésaine de l'Enseignement catholique (DDEC) organise une journée pour accueillir les nouveaux maîtres auxiliaires.

Un temps fort pour leur expliquer l'histoire, les rouages et l'actualité de l'Enseignement catholique. Isabelle Gallet, directrice adjointe, et trois chefs d'établissement (Maïté Hugueny, Gérald Taverne et Christophe Lobry) sont tour à tour intervenus, après la présentation de l'Institution Saint-Jean par son responsable, Jean-Marie Chuepo. 

Ce mercredi après-midi, deux organismes de formation (l'IFP et Formiris) présentent leur établissement aux maîtres auxiliaires. Des ateliers spécifiques (premier et second degrés) sont également au programme, avant une intervention sur la pastorale par le père Mathieu Dervaux, vicaire général du diocèse de Cambrai, et Vincent Szymura, responsable de l'équipe de la conversion missionnaire (EDCM). Une conclusion qui renvoie au caractère propre de nos établissements.   

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 27 septembre 2023 • 374 visites

keyboard_arrow_up