Une messe pour célébrer les 170 ans de Saint-Jean Douai

L'institution a fêté samedi 7 octobre ses 170 ans. Plusieurs temps forts ont été vécus par toute la communauté ce jour-là.

Plusieurs temps forts ont effectivement rythmé ce 170e anniversaire bien préparé auquel ont participé des anciens de Saint-Jean, des élèves et la communauté éducative de l'établissement. Une vidéo retrace d'ailleurs en quelques minutes la riche histoire de cet établissement. 

Il fut également question du présent et de l'avenir avec la découverte du pôle Santé, béni par Don Emmanuel, et du futur bâtiment de la Business School, ainsi que la bénédiction de la nouvelle fresque (magnifique au demeurant) réalisée par des élèves - de l'école au lycée -, le personnel (pour la peinture), et le chef d'établissement de l'école, Emmanuel Maillet.

En fin d'après-midi, Monseigneur Dollmann, archevêque de Cambrai, a célébré une très belle messe animée par la chorale d'Eric Bessot Les Amis de tous les enfants du monde, à la chapelle, en présence notamment du directeur Jean-Marie Chuepo et de plusieurs membres de son équipe. 

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 09 octobre 2023 • 417 visites

keyboard_arrow_up