Les élèves de l’école Sainte-Marie de Valenciennes ont écrit au Pape François

Les élèves de l’école Sainte-Marie de Valenciennes qui se préparent au sacrement de la première communion ont écrit un courrier très particulier.

 

1424 km parcourus ! Profitant du voyage à Rome de Monseigneur Dollmann avec quelques élus du Valenciennois, les élèves ont fait remettre leur lettre directement au Pape François, par l’intermédiaire de Laurent Depagne (notre photo), maire d’Aulnoy-lez-Valenciennes, que l'établissement a vivement remercié.

A la vue de la photo de réception de ce courrier, courrier que tient le Pape, nos élèves ont eu un sourire de fierté et de joie.

1424 km, c’est la distance qu’aura donc parcouru ce courrier pour arriver dans les mains du Saint Père.

Dès l’annonce de cette incroyable possibilité - écrire directement au pape -, les 25 futurs premiers communiants ont souhaité partager avec lui les événements religieux vécus tout au long d’une année mais aussi lui parler de leur école.

C’est ainsi que le pape a pu découvrir : la bénédiction des doudous, la participation au Tour du Saint-Cordon, les différentes actions de solidarité menées tout au long de l’année au sein de l’Institution ("Un cadeau pour moi, un cadeau pour lui" ; aide aux réfugiés ukrainiens ; boîtes de Noël ; "Du ciel bleu pour Mathieu"), les différentes célébrations, ainsi que les moments forts qui réunissent l’ensemble de la communauté éducative.

A la fin de leur courrier, les élèves lui ont même demandé une attention particulière. Mais cela restera pour l’instant entre le Saint Père et nos élèves, sauf si une suite est donnée à ce courrier !

 

Christophe Payen

Chef d’établissement de l’école Sainte-Marie

 

 

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 18 novembre 2022 • 624 visites

keyboard_arrow_up