Prospective de l'Enseignement catholique : en route vers l'écriture du nouveau projet diocésain

Ce mardi 17 octobre, le groupe d'écriture du nouveau projet diocésain s'est réuni pour commencer son travail. Une nouvelle étape importante de la Prospective.

Une nouvelle étape est franchie depuis ce mardi 17 octobre dans l'élaboration du nouveau projet diocésain de l'Enseignement catholique.

Un groupe de travail formé des pilotes des six observatoires (pastorale, communication, pédagogie, économie, immobilier, veille territoriale), de membres de la Direction diocésaine - dont Christophe Georges, directeur diocésain -, de Lucie Minne, représentante du CODIEC (Comité diocésain de l'enseignement catholique), de Maud Agasse, chargée de projet, et de Vincent Szymura, responsable de l'équipe de la conversion missionnaire (EDCM) au diocèse de Cambrai, s'est réuni pour commencer à travailler sur l'écriture d'un futur document de référence dans le cadre de la Prospective, à la lumière de l'Evangile. 

Sur quels textes fondamentaux s'appuyer ? Comment formaliser et rédiger le projet ? Comment le valoriser ? Autant de questions sur lesquelles le groupe a planché ce mardi.

Prochaine rencontre le 23 janvier 2024 avec le début de la phase d'écriture, à partir d'une synthèse de tous les travaux réalisés par les acteurs de cette Prospective diocésaine depuis maintenant deux ans.

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 17 octobre 2023 - 17h30 • 562 visites

keyboard_arrow_up