Cambrai : quatre jours pour découvrir l'exposition des écoliers "Rêvons ensemble"

Cette très belle exposition est ouverte au public du mardi 21 au vendredi 24 mars à l'hôtel de ville de Cambrai. L'initiative émane des six écoles catholiques de la ville.

« Rêvons ensemble » est un projet lancé en fin d’année dernière par le réseau des six écoles primaires catholiques de Cambrai (l’Immaculée Conception, Sainte-Anne, Saint-Bernard, Saint-François, Saint-Joseph et Saint-Roch), pour tisser des liens et leur donner de la visibilité.

Cela s’est traduit lundi soir, en présence des chefs d’établissement de chaque structure, par le vernissage d’une exposition ouverte au public du mardi 21 au vendredi 24 mars 2023 (de 16 h à 18 h 30) à l’hôtel de ville de Cambrai et mise en place avec Florence Albaret, directrice des affaires culturelles.

« Nous avons souhaité rassembler nos élèves autour d’un même projet et quoi de mieux que l’art pour réunir et fédérer, indique Delphine Lesne, qui dirige l’école Saint-Joseph. Ce sont donc 42 classes d’enfants de la Toute Petite Section au CM2 qui ont travaillé, illustré, créé à partir d’un ou plusieurs mots appartenant au champ lexical du rêve. »

L’exposition débute par cauchemar, puis se succèdent les mots utopie, hallucination, vision, illusion, bizarrerie, délire, songe, paradisiaque et féérie.

Une belle aventure créative et coopérative. Bravo à tous les artistes en herbe pour ce beau travail !

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 21 mars 2023 • 713 visites

keyboard_arrow_up