A l'école Saint-Roch de Cambrai, c'est parti pour la construction du nouveau bâtiment !

Ce mercredi 22 novembre, la première pierre du futur bâtiment de l'école Saint-Roch de Cambrai a été posée... par des élèves.

Mercredi, jour de repos pour les écoliers. Ce 22 novembre, il n'y avait donc pas classe à l'école Saint-Roch de Cambrai, située en plein coeur du quartier, près de l'église éponyme. Mais cette journée était un peu spéciale pour la communauté éducative et la cheffe d'établissement, Rosalie Straquadanio. 

En effet, la première pierre du futur bâtiment qui jouxtera l'actuelle structure principale a été posée. Une cérémonie officielle en présence de nombreuses personnes : plusieurs élus cambrésiens - dont Marie-Anne Delevallée, première adjointe - ; des membres de la Direction diocésaine de l'Enseignement catholique - dont Isabelle Gallet, directrice adjointe ; de représentants de l'UDOGEC, de l'OGEC, de l'Union Saint-Bernard (USB), des parents et des élèves.

Ce sont d'ailleurs eux qui ont posé la première brique du futur espace qui abritera six classes. Le chantier, qui a commencé depuis plusieurs semaines, avance désormais d'un bon pas. Objectif 2024 pour sa finalisation et une superbe structure pour accuellir les élèves. 

S. P.

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 22 novembre 2023 - 16h29 • 517 visites

keyboard_arrow_up