A l’école Sainte-Marie de Valenciennes, une première fête des grands-parents réussie !

L’idée de cette fête à Sainte-Marie est née lors du retour des élèves à l’école en mai 2020, juste après le confinement.

Quand nous avons échangé avec les enfants sur cette période compliquée, le constat était le même dans toutes les classes : les enfants étaient inquiets pour les grands-parents. Tristes aussi de ne plus aller manger les crêpes le mardi soir, d’aller dormir, de ne plus pouvoir les embrasser…

En réunion d’équipe, nous nous sommes dits : "Gardons cela en tête car il y a quelque chose à faire dès que tout ira mieux !"

C’est chose faite ce vendredi 3 mars !

Les 150 grands-parents ont été reçus au restaurant scolaire où les élèves de CM2, habillés en noir et blanc pour l’occasion, ont assuré un service de qualité : café, thé, jus d’oranges, viennoiseries.

Après un mot d’accueil et un « mini-concert » de notre chorale, ils ont été répartis dans les classes où élèves et enseignantes avaient préparé différentes activités : jardinage au cycle 1, enquête policière, loto, jeux anciens, correction d’une dictée du certificat d’études…

A en croire les retours dithyrambiques, cette matinée fut un succès !

Partager ce temps ensemble a été apprécié par tous et les grands-parents nous donnent déjà rendez-vous pour l’année prochaine !

Le directeur, Christophe Payen

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 08 mars 2023 - 10h45 • 595 visites

keyboard_arrow_up