Une nouvelle fresque à l'école Saint-Joseph de Solesmes

L'oeuvre réalisée par une maman d'élève a été installée sur la façade de l'établissement. En traversant Solesmes, vous ne pouvez pas la manquer !

Qui vient à l'école Saint-Joseph de Solesmes ne pourra plus dire qu'il a eu du mal à trouver l'établissement...

Difficile en effet de ne pas voir la nouvelle fresque très colorée qui vient d'être apposée sur la façade de l'école primaire.

Cette oeuvre, c'est celle de Sophie Barthélémy, une maman d'élève, qui a travaillé tout au long de l'année scolaire avec les élèves de différentes classes. Objectif : les impliquer dans ce projet qui porte un message de paix, d'espérance et de bienveillance.

Chacun a pu dire un mot, une phrase ; imaginer un dessin ; ou suggérer une idée qui puisse représenter les valeurs et le caractère propre de l'établissement dirigé par Valérie Caron. 

L'oeuvre a été bénie (sous la pluie) par les abbés Bernard Konfino et Henri-Claude Jouveneaux, accompagnés du diacre Dominique Maerten, et en présence de nombreux parents, d'Isabelle Gallet, adjointe du directeur diocésain de l'Enseignement catholique, et de Christophe Lobry, diacre et chef d'établissement du collège Saint-Michel. 

Des panneaux ont également été installés dans la cour avec des phrases prononcées lors de la préparation de ce beau projet par les écoliers.

 

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 08 juillet 2022 • 450 visites

keyboard_arrow_up