Les CM2 de Sainte-Anne Sebourg ont participé à la dictée ELA

Belle surprise ce lundi 16 octobre pour les écoliers de Sainte-Anne Sebourg au moment de faire la dictée pour l'association ELA : ils ont reçu la visite de sportifs de haut niveau.

A l'initiative de la cheffe d'établissement, Sandrine Broutin, et de l'enseignante Mélanie Brouillard, les CM2 de l'école Sainte-Anne de Sebourg ont participé lundi 16 octobre à la dictée ELA, cette association européenne qui lutte contre les leucodystrophies parrainée par l'ancien footballeur Zinédine Zidane.

Mais ce ne sont pas des joueurs de ballon rond qui sont venus lire la dictée : la classe de CM a eu le privilège d'accueillir quatre joueurs des Diables Rouges, surnom donné au club de hockey-sur-glace de Valenciennes.

Année olympique

Maxime, Français arrivé cette saison à Valenciennes, et trois Québécois au joli accent (William, Jérémy et Félix) ont partagé leur joie d'être au milieu des enfants pour cette opération qui mêle pédagogie et solidarité.

Les hockeyeurs, qui venaient de terminer leur entraînement, ont d'abord lu une partie du texte de l'écrivain Sabyl Ghoussoub, Un monde sans frontières, avant de répondre aux questions des écoliers sur leur parcours sportif, sur la pratique du hockey-sur-glace et sur leur saison au sein du club valenciennois.

Une intervention à point nommé alors que l'école a lancé un projet autour des Jeux Olympiques : la classe a d'ailleurs été joliment décorée dans ce sens. 

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 17 octobre 2023 - 09h50 • 175 visites

keyboard_arrow_up