Rentrée des chefs d'établissement à Raismes

L'heure de la rentrée a sonné pour les chefs d'établissement de l'Enseignement catholique réunis ce mercredi 24 août à la Maison du Diocèse, à Raismes, pour une journée de travail.

C'était la rentrée, ce mercredi 24 août, pour les chefs d'établissement de l'Enseignement catholique. La journée, pilotée par le directeur diocésain Christophe Georges, rassemblait les responsables du premier et du second degré, ainsi que le personnel de la Direction diocésaine de l'enseignement catholique (DDEC).

Effectifs de l'enseignement catholique, nouveaux dispositifs d'accompagnement des élèves, rôle des OGEC (organismes de gestion de l'Enseignement catholique), immobilier, action de solidarité ("Un cadeau pour moi, un cadeau pour lui", lancée en 2004), présentation de la Maison du diocèse, lancement d'un nouveau site Internet... de nombreux sujets ont rythmé cette journée de reprise.

Une messe a également été célébrée en fin de matinée par Monseigneur Dollmann, tout juste rentré de Lourdes, avant son départ ce jeudi pour Madagascar. Il était entouré de plusieurs séminaristes.

L'après-midi, trois étudiantes en BTS Communication de Saint-Luc Cambrai, fraîchement diplômées, ont présenté les affiches qu'elles ont réalisées au cours de l'année scolaire, pour sensibililiser les 32 000 élèves du diocèse sur les dangers des écrans (tablettes, téléphones...). Les affiches seront apposées dans les établissements à la rentrée.

L'Enseignement catholique dans le diocèse de Cambrai, ce sont 32 000 élèves, dont près de 12 000 dans les écoles, 10 000 dans les collèges et autant dans les lycées.

 

 

TEXTE : SAMUEL PETIT - PHOTOS : FRANCOIS MOREAU (AGENCE KEEO)

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 25 août 2022 • 911 visites

keyboard_arrow_up