Huit chefs d'établissement de l'Enseignement catholique ont reçu leur lettre de mission

Samedi 21 octobre, huit chefs d'établissement - premier ou second degré - ont été accueillis à l'archevêché pour recevoir leur lettre de mission.

C'est une tradition désormais bien ancrée : le premier samedi des vacances de la Toussaint, les chefs d'établissement du diocèse de Cambrai, nouvellement nommés ou appelés à exercer dans une autre structure, sont reçus à l'archevêché par Monseigneur Dollmann.

Un rendez-vous important puisqu'ils reçoivent à cette occasion leur lettre de mission, un document qui fait référence pour leur nouvelle mission : en quelque sorte, la feuille de route de leur nouvel engagement. C'est d'ailleurs ce que leur a rappelé en introduction le directeur diocésain Christophe Georges, s'appuyant sur les statuts de l'Enseignement catholique et ceux du chef d'établissement. Il leur a dit en substance de "ne pas céder à la morosité ambiante" mais d'"être des repères et des sources d'espérance" pour mener à bien de beaux projets pour nos élèves, toujours à la lumière de l'Evangile. 

Ils étaient cette année huit : Bertrand Lauwers (lycée Saint-Luc Cambrai), Sabine Ioos (Institut d'Anchin), Marc-Antoine Pagnen (école du Sacré-Coeur Hautmont), Ludivine Maillet (école Notre-Dame de l'Assomption Bavay), Rémi Dulieu (coordination collège Notre-Dame de l'Assomption Bavay et collège-lycée Sainte-Bernadette Jeumont), Nathalie Osselaer (collège et lycée Saint-Pierre Fourmies), Nicolas Haroux (lycée Deforest de Lewarde Douai), Céline Flament (collège Sainte-Marie Valenciennes).

Célébration à la chapelle

Lors de son intervention, Monseigneur Dollmann les a encouragés à instituer des célébrations et des lieux de prière dans leur établissement, rappelant qu'il avait récemment eu la joie de vivre de beaux temps dans des écoles catholiques du diocèse. 

Les chefs d'établissement ont ensuite assisté à une célébration à la chapelle de l'archevêché, préparée par Christophe Lobry, diacre et directeur de Saint-Michel Solesmes. Au cours de cette célébration, Christophe Georges a remis à chacun sa nouvelle lettre de mission. 

Samuel Petit

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 23 octobre 2023 • 833 visites

keyboard_arrow_up