L’école Saint-Roch de Cambrai est en plein changement. En effet, depuis les vacances scolaires de fin d’année, les engins se sont lancés dans la démolition de bâtiments, prévue dans le cadre du nouveau projet immobilier de cet établissement qui accueille aujourd’hui neuf classes.
Cette année 2023 sera rythmée par la fin de cette démolition et par la construction de six nouvelles classes, plus adaptées aux nouveaux projets pédagogiques de l’école, commme l’a expliqué Rosalie Straquadanio, cheffe d’établissement ; plus adaptées aux normes énergétiques ; et bien sûr, plus modernes.
Objectif : « Mettre tout le monde dans les meilleurs conditions d’éducation », résumait le président de l’OGEC (organisme de gestion de l’enseignement catholique), Chistophe Duriez, ce lundi lors d’une présentation du projet à la presse et à la ville de Cambrai.
Accompagné de l’adjoint au maire Alban Dobremetz, le directeur de cabinet du maire Emeric François a salué ce projet optimisant « la qualité de vie de l’établissement, et par conséquent celle du quartier Saint-Roch ».
Grâce à ce projet, la capacité d’accueil des élèves sera plus importante. Le chantier est prévu tout au long de cette année civile.